Je m’appelle Boris, je suis breton, un petit quart de siècle derrière moi en ce début de l’an 2013. Après quelques années d’étude dans le génie-civil, et de travail dans l’immobilier, j’ai envie d’aborder la vie autrement, et de la considérer sous de nouvelles perspectives.
Celles de l’inconnu, de la découverte, et de la rencontre.
Celle du voyage.
Je pense avoir attrapé le « virus du voyage » en 2007 lors de ma première excursion entre potes à l’étranger, c’était à Prague. Partis à trois nous avions réservé une nuit dans une auberge de jeunesse, non pour son côté sympathique – inconnu alors – mais pour son prix plutôt attractif. Nous y sommes finalement resté la semaine entière et avons rencontré des tas de gens incroyables, venant d’horizon différents et qui nous ont à tous trois ouverts les yeux sur ce que pouvait être le voyage. Je me souviens en particulier de deux personnes. La première, une suissesse d’une vingtaine d’années avec qui j’avais parlé 5 minutes et qui m’expliquait qu’elle passait 2 nuits à Prague et qu’elle continuait vers la Pologne ou je ne sais quel autre pays de l’est de l’Europe, seule, avec son sac à dos… Je me souviens encore que je l’avais prise pour une folle! Le second, « Mark the Whip » qui comme son nom l’indique était un professionnel dans du fouet (je vous rassure, pas pour le côté SM). Lui, américain, approchant la soixantaine, avait passé sa vie sur la route, de cirques en shows. Démonstration après quelques bières et autres psychotropes, il demande à l’un d’entre nous de se placer à 4m de lui avec un bout de cigarette dans l’oreille (ah bon ?!) Il sort son fouet et coupe le bout de tabac sans faire tomber le filtre… Ok, monsieur sait faire !
C’est ce premier voyage qui m’a donné le goût du voyage et de la découverte.
Depuis j’ai visité quelques autres pays d’Europe et d’Amérique et c’est devenu une véritable passion. J’ai aussi eu la chance d’habiter 6 mois à Copenhague à la fin de mes études, je voulais continuer mon expérience à l’étranger mais n’ayant rien trouvé je suis revenu à Rouen pour mon stage de fin d’étude puis j’ai commencé à y travailler. Aujourd’hui, et après 2 ans de travail intensif pour le compte du grand capital j’ai pris la décision de partir à la découverte de nouveaux horizons.
Le voyage
Mon idée initiale était de partir en Nouvelle-Zélande grâce au visa vacances travail, aussi connu sous le nom de working holidays. Lors d’un voyage cet été en Grèce et dans les Balkans j’ai rencontré deux français qui commençaient leur tour du monde, départ de France arrivée en Australie. Je me suis dit « Chic idée ! Et pourquoi pas moi !? ». Je pars donc en Avril, direction la Nouvelle-Zélande pour un voyage de quelques mois. Si j’en ai toujours envie – ou si j’en ai besoin – en arrivant chez les All-Blacks j’aimerais trouver un « vrai » travail pour ne pas y être un simple touriste mais pouvoir rencontrer des locaux et m’y sentir un peu chez moi… Mais je n’y suis pas encore et on verra ce que me réserve cette aventure.
Un blog, pourquoi ?
Initialement c’était à la fois pour garder une trace de ce voyage, et aussi pour tenir ma famille et mes amis au courant de l’avancé du périple, partager avec eux mes expériences et mes aventures.
Mais depuis quelques mois que je cherche toutes sortes d’informations relatives au voyage, je m’aperçois qu’une véritable communauté existe sur la toile. Celle-ci m’est très utile dans la préparation du voyage. Beaucoup de ces blogs sont aussi bourrés d’anecdotes passionnantes, ce qui en rend la lecture des plus agréables.
Bref, si mon expérience peut-être utile à d’autres et venir enrichir cette communauté, tant mieux !
Bel à propos ! Ça donne presque envie que tu partes tout de suite pour commencer à lire toutes ces anecdotes ! héhé ! J’avais oublié cette histoire de Mark the whip! peut-être qu’après ce voyage tu maîtriseras toi aussi le fouet à la perfection…
Bonne fête Boris de la part d’un humble serviteur du grand capital !
On lit ce soir les premiers pas de ce blog et les enfants, attendent avec impatience la suite…
Thomas.
Merci Sarou, le fouet on verra… Je pense que je vais commencer par des trucs moins dangereux, ce sera préférable pour tout le monde!
Et Merci Thomas, il n’y avait qu’à demander, premier article posté.
love free
Bonjour,
comment pourrai-je vous contacter? Merci bien.